Tour du monde en famille
Voyage en famille pour découvrir de nouveaux horizons. Début par l'Asie (Laos, Cambodge, Sri Lanka), détour par Oman et retour sur la Chine avant de terminer le périple en Afrique du Sud, Botswana et Namibie.

Cape Town (appartement au 12eme étage 3 nuits)
bilan de 5 puis 10 jours en Afrique du Sud à 5
Franschhoek (Reeden Lodge 1 nuit ) et Montagu (Debos Farm 1 nuit)
Hermanus (Windsor hotel 1 nuit)
Springbok Afrique du sud (Camping Namakaland 1 nuit) Puis Clanwilliam (Keurbos farm 2 nuits)

Cape Town (appartement au 12eme étage 3 nuits)

Jeudi 22 Août, notre périple touche à sa fin...

Nous longeons la côte pour rejoindre Cape Town

Nous terminerons cette formidable aventure tout au sud de l'Afrique. Nous logerons dans un immeuble sur long Street, au centre du quartier City bowl de Cape Town. Au 12eme étage, nous dominons la ville. C'est superbe, surtout de nuit. Nous sommes très bien situé. Pas besoin de voiture pour visiter la ville.

Par contre, attention, il faut s'organiser pour les courses, vers 16h30/17h tout est fermé...

Nous profitons de ces 3 jours en villes pour faire quelques achats. Nous sommes près de "Pan African". C'est un immeuble qui abrite des artistes et des petites boutiques d'objets "made in South Africa". L'ambiance est est géniale. C'est à voir (et pourquoi pas acheter).

Nous flanons dans Compagny's garden

Pas possible de ne pas se rendre à Bourlders pour voir nos derniers animaux... des Manchots

Nous pousserons jusqu'à Cap Point et le cap de Bonne esperance (et son vent...les enfants s'envolent)

Nous rentrons sur le cap en longeant la côte Ouest et Chapman's bay. Le spectacle est à couper le souffle

Nous profiterons également d'une matinée pour visiter le quartier Bo-Kaap et ses maisons de toutes les couleurs

Nous monterons bien sur au table mountain qui domine la ville. Nous prendrons le téléphérique après avoir fait une demi heure de queue pour acheter les billets.

De la haut nous voyons la tristement célèbre Robben Island (sa prison a herbergé un temps MONSIEUR N. Mandela)

Nous terminerons notre dernière soirée à déambuler dans le quartier Waterfront.

Dimanche 23 Août (notre 1er jour de pluie depuis notre arrivée en Afrique): nous reprennons l'avion direction la France

En passant par Doha où Romain a choisi sa future voiture

Publié à 19:51, le 2/09/2015, Afrique du Sud

bilan de 5 puis 10 jours en Afrique du Sud à 5

Romain (9 ans ) et Pauline (6 ans) ont préféré voir les baleines à bosses et les manchots du cap

Nathan (3 ans) a préféré voir des animaux

Sébastien a préféré les paysages de la pointe du sud

Coralie a préféré Cape town et son logement au 12eme étage ave une superbe vue sur la ville

Nous avons dépensé pour la nourriture :XX euros (donc XX euros/jour.)

Nous avons dépensé pour le logement : XX euros (donc XX euros/jour.)

Nous avons dépensé pour les loisirs : XX euros (en comptant les entrées dans les parcs)

Nous avons dépensé pour les transports : XX euros (essence pour le 4X4) et fait 2067 Km

Températures : de 10 à 25°C

Villes visitées : 9

Pluies : le dernier jour (nous sommes arrivés après la pluie à chaque étape de la dernière semaine)

Objets/Nourriture volés par les singes: 1 pomme

Le plus étonnant : la ségrégation blanc/noir malgrè la fin de l'apartheid

Publié à 08:43, le 2/09/2015, Afrique du Sud

Franschhoek (Reeden Lodge 1 nuit ) et Montagu (Debos Farm 1 nuit)

A Franschhoek, on fête le 14 Juillet en mémoire des Huguenots.

C'est une petite ville qui fait très "ville Américaine" ou "Ville de blancs". C'est assez étrange.

Nous logeons dans une petite maison avec beaucoup d'espace. Les enfants sont ravis de jouer avec l'ane.

Nous repartons de Franschhoek avec un cadeau: une contravention pour stationement dans le sens inverse au sens de la route. Nous devrons faire un détour dé 45 minutes pour aller la payer.

Direction Montagu ensuite et ses vignes. Nous y logerons probablement dans les chambres des anciens "travailleurs" noirs de l'époque de l'apartheid.

Nous ferons quelques promenades

Publié à 22:54, le 1/09/2015, Afrique du Sud

Hermanus (Windsor hotel 1 nuit)

Nous avions le choix entre Hermanus et ses baleines ou Gansbaai et ses requins. Dans le 2nd cas, nous devions plonger dans des cages...du coup (après avoir vue les baleines bleues au Sri Lanka) nous avons choisi les baleines à bosses d'Afrique du sud.

Chaque année, elles viennent mettre bas dans la baie d'Hermanus. Elles y restent ensuite 3 mois, le temps que les bébés soient assez forts pour repartir.

Elles sont si proches que nous pouvons même les admirer de notre logement qui a une superbe vue sur la mer

Peu de temp après notre arrivée, nous partons à la découverte de ces fabuleux cétacés. Nous montons dans un bateau ... nous devrons en déscendre 10 minutes plus tard...en panne.

Nous montons finalement sur un autre bateau pour un spectacle étonnant, rendu possible depuis que l'Homme s'est enfin rendu compte qu'il fallait protéger les mamans baleines qui viennent dans la baie chaque année plutôt que de les chasser.

Nous avons également croisé Eric Davalala, le seul crieur de baleine du monde

Mais nous ne croiserons pas que des baleines à Hermanus

le Daman des rochers

Les paysages du bord de mer sont également magnifiques

Publié à 17:57, le 1/09/2015, Afrique du Sud

Aujourd'hui nous passons la frontière pour retourner en Afrique du Sud. Ce sera la seule fois où nous passerons une frontière terrestre sans avoir à payer quoi que ce soit.

A peine la frontière passée, c'est un changement de décors radical... Tout commence à être plus vert. Nous voyons des plantations.

Arrivés à Springbok, nous plantons notre tente sur autre chose que du sable... de l'herbe. Nous devons même éviter d'écraser 2 ou 3 petites fleurs.

Une fois la tente installée, je réalise que j'ai oublié l'ordinateur à Hobas Camp site... Nous réussissons à les joindre par téléphone, ils devraient pouvoir nous le renvoyer en France (mais nous terminerons notre périple sans ordi! Sans dessins animés le soir...)

Le lendemain nous partons pour Clanwilliam. Là encore le paysage va changer. Nous verrons de plus en plus de fleurs de toutes les couleurs sur le bord de la route (C'est très beau) et des moutons

puis des vignes.

Clanwilliam est la capitale du Rooibos, une plante endémique avec laquelle on fait une très bonne tisane.

A notre arrivée, nous passons au "Rooibos Teahouse" dont Seb a lu un article dans un magazine local. Ce "salon de thé" vaut le détour. La propriétaire est charmante. Après nous avoir fait un petit cours sur le Rooibos, elle nous laisse utiliser son ordinateur pour que nous puissions envoyer un message pour récupérer le notre. Mercir pour votre accueil

Nous passerons les 2 prochaines nuits à Keurbos Farm. Nous devions faire du camping mais le propriétaire des lieux nous propose un chalet (et ne nous fera pas payer le supplément): il ne fait pas très chaud la nuit et surtout le sol est très humide (Nous ne sommes plus en Namibie...). Le Chalet est une fois de plus loin de tout... au milieu de la montagne. Le décor est magique. Le chalet est fonctionnel mais assez rustique. Nous avons l'impression de jouer un remake de la 'petite maison dans la prairie".

Le soir nous sommes bien contents de nous blottir devant le feu de la cheminée (Les enfants seront d'ailleurs ravis de devoir aller ramasser du bois pour l'alimenter).

Le matin, Nathan nous explique qu'il a fait un rêve mais qu'il ne peut pas l'expliquer car il était en Anglais. Il n'a donc pas tout compris.

Les enfants adoreront jouer dans les grandes étendues.

Avant notre départ, nous discuterons avec le propriétaire de la ferme qui nous explique que les relations noirs/Blancs sont de plus en plus compliqués en Afrique du sud. Ce qui n'est pas le cas en Namibie. Il nous expliquera également qu'il a eu l'électricité chez lui qu'à partir de 1991... Merci monsieur pour votre accueil

Publié à 21:11, le 31/08/2015, Afrique du Sud
Page précédente