Tour du monde en famille
Voyage en famille pour découvrir de nouveaux horizons. Début par l'Asie (Laos, Cambodge, Sri Lanka), détour par Oman et retour sur la Chine avant de terminer le périple en Afrique du Sud, Botswana et Namibie.

Cape Town (appartement au 12eme étage 3 nuits)
bilan de 5 puis 10 jours en Afrique du Sud à 5
Franschhoek (Reeden Lodge 1 nuit ) et Montagu (Debos Farm 1 nuit)
Hermanus (Windsor hotel 1 nuit)
Springbok Afrique du sud (Camping Namakaland 1 nuit) Puis Clanwilliam (Keurbos farm 2 nuits)

Aujourd'hui nous passons la frontière pour retourner en Afrique du Sud. Ce sera la seule fois où nous passerons une frontière terrestre sans avoir à payer quoi que ce soit.

A peine la frontière passée, c'est un changement de décors radical... Tout commence à être plus vert. Nous voyons des plantations.

Arrivés à Springbok, nous plantons notre tente sur autre chose que du sable... de l'herbe. Nous devons même éviter d'écraser 2 ou 3 petites fleurs.

Une fois la tente installée, je réalise que j'ai oublié l'ordinateur à Hobas Camp site... Nous réussissons à les joindre par téléphone, ils devraient pouvoir nous le renvoyer en France (mais nous terminerons notre périple sans ordi! Sans dessins animés le soir...)

Le lendemain nous partons pour Clanwilliam. Là encore le paysage va changer. Nous verrons de plus en plus de fleurs de toutes les couleurs sur le bord de la route (C'est très beau) et des moutons

puis des vignes.

Clanwilliam est la capitale du Rooibos, une plante endémique avec laquelle on fait une très bonne tisane.

A notre arrivée, nous passons au "Rooibos Teahouse" dont Seb a lu un article dans un magazine local. Ce "salon de thé" vaut le détour. La propriétaire est charmante. Après nous avoir fait un petit cours sur le Rooibos, elle nous laisse utiliser son ordinateur pour que nous puissions envoyer un message pour récupérer le notre. Mercir pour votre accueil

Nous passerons les 2 prochaines nuits à Keurbos Farm. Nous devions faire du camping mais le propriétaire des lieux nous propose un chalet (et ne nous fera pas payer le supplément): il ne fait pas très chaud la nuit et surtout le sol est très humide (Nous ne sommes plus en Namibie...). Le Chalet est une fois de plus loin de tout... au milieu de la montagne. Le décor est magique. Le chalet est fonctionnel mais assez rustique. Nous avons l'impression de jouer un remake de la 'petite maison dans la prairie".

Le soir nous sommes bien contents de nous blottir devant le feu de la cheminée (Les enfants seront d'ailleurs ravis de devoir aller ramasser du bois pour l'alimenter).

Le matin, Nathan nous explique qu'il a fait un rêve mais qu'il ne peut pas l'expliquer car il était en Anglais. Il n'a donc pas tout compris.

Les enfants adoreront jouer dans les grandes étendues.

Avant notre départ, nous discuterons avec le propriétaire de la ferme qui nous explique que les relations noirs/Blancs sont de plus en plus compliqués en Afrique du sud. Ce qui n'est pas le cas en Namibie. Il nous expliquera également qu'il a eu l'électricité chez lui qu'à partir de 1991... Merci monsieur pour votre accueil

Publié à 21:11, le 31/08/2015, Afrique du Sud
Page précédente