Tour du monde en famille
Voyage en famille pour découvrir de nouveaux horizons. Début par l'Asie (Laos, Cambodge, Sri Lanka), détour par Oman et retour sur la Chine avant de terminer le périple en Afrique du Sud, Botswana et Namibie.

Cape Town (appartement au 12eme étage 3 nuits)
bilan de 5 puis 10 jours en Afrique du Sud à 5
Franschhoek (Reeden Lodge 1 nuit ) et Montagu (Debos Farm 1 nuit)
Hermanus (Windsor hotel 1 nuit)
Springbok Afrique du sud (Camping Namakaland 1 nuit) Puis Clanwilliam (Keurbos farm 2 nuits)

Hermanus (Windsor hotel 1 nuit)

Nous avions le choix entre Hermanus et ses baleines ou Gansbaai et ses requins. Dans le 2nd cas, nous devions plonger dans des cages...du coup (après avoir vue les baleines bleues au Sri Lanka) nous avons choisi les baleines à bosses d'Afrique du sud.

Chaque année, elles viennent mettre bas dans la baie d'Hermanus. Elles y restent ensuite 3 mois, le temps que les bébés soient assez forts pour repartir.

Elles sont si proches que nous pouvons même les admirer de notre logement qui a une superbe vue sur la mer

Peu de temp après notre arrivée, nous partons à la découverte de ces fabuleux cétacés. Nous montons dans un bateau ... nous devrons en déscendre 10 minutes plus tard...en panne.

Nous montons finalement sur un autre bateau pour un spectacle étonnant, rendu possible depuis que l'Homme s'est enfin rendu compte qu'il fallait protéger les mamans baleines qui viennent dans la baie chaque année plutôt que de les chasser.

Nous avons également croisé Eric Davalala, le seul crieur de baleine du monde

Mais nous ne croiserons pas que des baleines à Hermanus

le Daman des rochers

Les paysages du bord de mer sont également magnifiques

Publié à 17:57, le 1/09/2015, Afrique du Sud
Page précédente